Château de la Greffière

Une histoire

Une maison typiquement Mâconnaise accompagnée d’un ancien cuvage aujourd’hui transformé en musée, témoignent de la présence d’une activité viticole dès 1585. C’est par la suite qu’a été bâtie la cave voûtée en 1789 puis, enfin le château, succès de son passé, édifié en 1830. En 1924, la famille Greuzard acquiert le domaine et depuis le restaure en permanence.

Des hommes

Voilà 4 générations que notre famille produit du vin dans le Mâconnais au Château de la Greffière. C’est donc avec expérience que nous abordons chaque millésime afin de produire des vins offrant une singulière palette d’arômes et une richesse d’expression.

Géographie et cépages

Nous sommes installés sur la commune de La Roche Vineuse, dans le Mâconnais, au sud de la Bourgogne. Cette région très vallonnée abrite différentes appellations comme « Bourgogne Aligoté » ou « Mâcon La Roche-Vineuse« . Nous travaillons les quatre cépages bourguignons « Chardonnay » – « Aligoté » pour les blancs et « Pinot noir » – ‘ »Gamay » pour les rouges. Ceux-ci ne sont pas implantés par hasard, ils conviennent à l’élaboration de vins de qualité sur nos terroirs si précieux. Comme le prouvent les différentes A.O.C. présentes dans notre région, ces cépages développent leurs caractéristiques et offrent une gamme de vins tout aussi différents qu’élégants, « Bourgogne« , « Saint Véran« . Grâce à cette situation géographique privilégiée, nous vous proposons au domaine pas moins de huit appellations.

Les vins du Château de La Greffière